À propos
Qui suis-je ?
A l’écoute, avide de comprendre et de soulager la souffrance humaine par la relation, j’ai souhaité devenir psychologue depuis l’obtention de mon bac. Mais à l’époque, j’avais très peu confiance en moi et j’ai remis mon avenir entre les mains d’autres personnes plus expérimentées qui me certifiaient qu’il n’y avait pas de débouchés dans cette voie.
J’ai donc entrepris d’autres études, toujours dans les relations humaines. Mais il me manquait l’écoute de la personne dans sa globalité. Et en 2013, je suis revenue à mes premiers amours : la psychologie. J’ai alors découvert la richesse de cette discipline, avec de multiples champs que je ne soupçonnais pas. Cela m’a vraiment passionnée. J’ai entrepris un master en psychologie clinique de la santé que j’ai obtenu non sans peine. A cela plusieurs pistes de réponses : j’avais besoin d’entamer un travail sur moi et je ne me retrouvais pas complètement dans les enseignements dispensés. Petit à petit, en étant accompagnée, j’ai commencé à oser aller vers ce qui faisait sens pour moi. C’est ainsi que je me suis formée en méditation, en systémie et en psychotraumatologie avec au fond une approche profondément humaniste. Je continue aujourd’hui d’approfondir cette voie.
Mon parcours
Formation universitaire
Je suis diplômée de l’université de Toulouse et je suis détentrice du master mention psychologie clinique de la santé.
Ma formation initiale m’a donc amenée à rencontrer des personnes souffrant de divers troubles somatiques, que j’ai appris à éclairer à la lumière des thérapies cognitives et comportementales.
Certifications complémentaires
Expériences professionnelles
- Ayant toujours souhaité exercer en libéral, j’ai effectué un stage en cabinet de psychologues auprès de personnes âgées, adultes, enfants et ados (Colomiers)
- Depuis 2016, j’ai exercé dans plusieurs EHPAD de la région toulousaine (Escalquens, Toulouse, Pibrac et Saint-Lys)
- J’ai également intégré un service de médecine polyvalente et palliative où j’exerçais auprès d’adultes, de personnes âgées et de leurs familles (CHCP)